L'insertion

L'insertion au Parchemin

Qu’est-ce que l’insertion professionnelle ?

Le dispositif Ateliers et Chantiers d’Insertion vise à proposer une activité professionnelle à des personnes bénéficiaires des minimas sociaux. La diversité des tâches, ainsi que la gradation des compétences et savoir-faire associées aux différents postes de travail permettent à tous, femme ou homme, de pouvoir progressivement reprendre contact avec l’environnement professionnel.
Durant leur passage au Parchemin, les salariés en contrat aidé, suivant leurs besoins et leur rythme d’apprentissage, peuvent passer par un poste qui doit leur permettre l’ouverture de nouvelles perspectives de formation ou d’emploi.
L’évolution des actions menées par l’association, des prestations qu’elle assure, des méthodes de travail utilisées permettent de tester les compétences acquises et d’en acquérir de nouvelles tout en étant en situation réelle et dans un contexte de travail souvent plus souple que celui d’entreprises classiques.
L’association est habilitée pour accueillir sur deux sites et quatre chantiers différents 49 salariés en situation d’insertion professionnelle.
Un emploi pour quel poste ?